Mais il faudra attendre plus d’un an pour espérer prendre livraison de ce nouveau véhicule électrique. Avant lui doivent être lancés sur les routes le plus volumineux EQC annoncé en France pour le courant de la présente année 2019, et le nouveau GLB commercialisé au début de l’année prochaine.

Le constructeur allemand serait déjà en train de s’activer autour du groupe motopropulseur de cet EQB, avec l’objectif de lancer l’engin sur le marché en 2021. Il se murmure que l’autonomie de ce SUV électrique serait de l’ordre de 300 kilomètres.

Connu sous le nom de code interne X247, le futur GLB, qui servira de base à l’EQB et s’appuie sur la plateforme MFA II, a été développé par Mercedes pour concurrencer les Audi Q3, BMW X1 et Lexus NX. Sa déclinaison 100% électrique bénéficierait de sa propre ligne de carrosserie. Il serait cependant intéressant que l’EQB conserve la version 7 places déjà annoncée pour le GLB, en plus de la traditionnelle disposition à 5 assises.

A noter que le GLB devrait exister aussi en hybride rechargeable doté d’une autonomie 100% électrique d’une centaine de kilomètres. Le bloc thermique du GMP serait alors un 4 cylindres essence de 2 litres de cylindrée.

Source : Autocar