Équivalent électrique du GLA, la Mercedes EQA sera officiellement présentée ce mercredi 20 janvier. Pour nous faire patienter, le constructeur nous ouvre ses portes.

Après le grand SUV électrique EQC, Mercedes s’apprête à compléter sa gamme EQ avec la Mercedes EQA. La compacte électrique sera officiellement dévoilée ce mercredi 20 janvier en fin de matinée. Un événement qu’Automobile Propre prévoit de couvrir en Live. Pour nous faire patienter, la marque révèle un premier aperçu de l’intérieur du véhicule. On y aperçoit notamment un grand écran central et différents inserts lumineux.

Quelles caractéristiques pour la Mercedes EQA ?

Mercedes ne donne pas beaucoup de détails quant à cette future version électrique du GLA. Seule information confirmée : la présence d’un bloc de 140 kW (190 chevaux) pour la version d’entrée de gamme. Première à être commercialisée, celle-ci prendra la dénomination EQA 250. Elle sera ensuite complétée par d’autres versions. Parmi elles, une déclinaison à transmission intégrale de plus de 200 kW.



La capacité de la batterie n’est pas indiquée. Elle devrait autoriser plus de 400 km d’autonomie en une seule charge.

En matière de tarifs, la Mercedes EQA devrait être bien plus abordable que l’actuel EQC dont le prix de vente hors bonus frôle les 80 000 euros. Son arrivée dans les concessions européennes est prévue pour le printemps 2021.