Mercedes EQA prototype 2020

Il devait apparaître en 2020, mais n’a pas encore pointé le bout de son capot. Version électrique du GLA, le Mercedes EQA ne serait finalement lancé que courant 2021 selon Autocar.

À quelques semaines du Salon de Genève en février dernier, Mercedes-Benz nous montrait fièrement les photos de son EQA, encore camouflé. Mais la pandémie de Covid-19 a tout bousculé, et l’on n’a plus entendu parler de ce GLA électrique. Nous pensions alors qu’il serait présenté, au pire, en fin d’année 2020.

Que nenni, puisque selon Autocar, la marque à l’étoile prévoit ce SUV l’an prochain. Une décision que le constructeur justifie par une réorganisation des activités véhicule électrique, les difficultés d’approvisionnement en batteries et l’arrêt des activités dues au coronavirus.

Autre facteur, la revente de l’usine de Hambach. Censé assurer la production de ce Mercedes EQA, celle-ci devrait être finalement revendue à Ineos pour son 4×4. A ce stade, le constructeur n’a pas communiqué d’information sur le nouveau site de production.

Publicité


Le retard serait donc de 6 mois, soit début 2021 au mieux. Il reste à connaître quand débuteront les premières livraisons, Autocar ne les espérant pas avant mi-2021. Deux versions seraient au programme : l’EQA 250 deux roues motrices et l’EQA 300 à deux moteurs. Autocar émet aussi l’hypothèse d’un sportif type Mercedes-AMG EQA 350. Affaire à suivre…

Publicité