
Après le coupé, la Maserati GrandTurismo Folgore se déclinera en une inédite version cabriolet, qui s’annonce timidement en avance.
Dans le giron Stellantis, Maserati se tourne vers le tout électrique. Et pour bien afficher ses ambitions, la firme italienne habituée aux V8 chantants vient de dévoiler la Maserati Folgore, la version à batterie de la nouvelle GranTurismo. Mais elle ne restera pas au stade de coupé, et le cabriolet s’annonce désormais.
À lire aussi Maserati : la GranTurismo passe à l’électriqueMaserati vient d’entamer l’effeuillage de son prochain cabriolet électrique. Pour le moment, les informations sont minces et seuls quelques clichés, sombres mais suffisamment explicites, ont été publiés sur la Toile. De quoi y voir la prochaine GrandCabrio Folgore, qui disposera d’une capote en toile, comme sur l’ancienne génération.
Côté mécanique, ce cabriolet devrait vraisemblablement reprendre la configuration du coupé (il n’y a pas de raison qu’elle ne le fasse pas). On y retrouverait donc les trois moteurs électriques pour une puissance totale de 1 200 ch et 1 350 Nm de couple. Les performances pourraient en revanche se montrer (un peu) moins expéditives en raison de la masse supérieure par rapport au coupé, qui avoue déjà 2 260 kg sur la balance !
Maserati n’a livré aucune date de sortie pour la prochaine GrandCabrio Folgore. Elle sera sans nul doute une proposition unique, mais pas inédite, dans le segment. Mais rappelons que MG pourrait dégainer rapidement lui aussi avec la version de série du Cyberster.
Ne qualifiez pas cette aberration environnementale de véhicule propre. Aucune énergie n’est réellement propre, surtout compte tenu de la puissance gaspillée. Quand aux émissions de particules fines (pneumatiques, freins,…) elles contribuent grandement à nous empoisonner et à polluer l’environnement. Avec de tels niveaux de puissance, les particules fines, c’est à la pelle qu’on les retrouve dans la nature. Quelle est l’espérance de vie d’un train de pneus sur ce traîne-beaux?
1’200 ch, ça ne sert à rien. Par contre, un joli cabriolet électrique a tout son sens. Je m’étonne que des marques qui ont des cabriolets thermiques dans leurs gammes n’y aient pas encore pensé.
Les aventures passionnantes du 1%…
Je ne suis vraiment pas contre les véhicules puissants, mais sérieusement 1200ch !?!? On reste dans le domaine de celui qui aura la plus grosse, ou est-ce la puissance qui cache le manque d’ambition ou de capacité à proposer de réelles avancées technologiques ?
A quand la mx5 électrique …. Svp 😉