Lucid Air

Essayer Lucid Air ?

Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.

La Lucid Air est capable de recharger très rapidement. Mais elle n’en démord pas avec des bornes moins puissantes.

Si l’autonomie a une certaine importance en matière de voiture électrique, les puissances de recharge sont trop souvent oubliées. Et pourtant, c’est là que se trouve la clé pour faciliter les longs trajets à la force des moteurs électriques, puisqu’elle permet de réduire les temps de recharge. À ce jeu, la Lucid Air fait fort. Mais est-elle aussi rapide avec une borne moins puissante ?

C’est la question que se sont posée nos confrères américains d’InsideEV, qui ont décidé de faire passer la limousine électrique sur une borne moins puissante. Après avoir effectué un premier test avec une installation 350 kW d’ElectrifyAmerica, où la puissance a atteint 303 kW en pic, les journalistes ont réitéré l’exercice avec une borne de 150 kW.

88 minutes pour recharger une Lucid Air avec une borne 150 kW

Grâce à sa technologie 900 V, la Lucid Air est capable de tirer 173 kW de puissance sur cette borne toutefois moins puissante sur le papier. Une puissance qu’elle parvient à conserver jusqu’à 47 % de charge, moment où elle rejoint la courbe mesurée sur une installation plus puissante.

Au final, la Lucid Air fait le plein en 82 minutes avec la borne 350 kW, et en 88 minutes avec la borne 150 kW. Soit une maigre différence, surtout après une immobilisation de 1 h 30. En revanche, les essayeurs précisent que plus l’arrêt est court, et plus la différence est grande. Forcément, une puissance de 150 kW ne pourra jamais dépasser une valeur de 350 kW. Pourtant, c’est ce que devraient sûrement faire la plupart des conducteurs de Lucid Air, dont l’autonomie gigantesque ne nécessite pas forcément de rester à la borne pour une recharge complète (ce qui n’est pas conseillé quoiqu’il arrive).

À lire aussi Lucid Air : la rivale de la Tesla Model S arrivera en Europe cette année