Alors qu’elle vient d’entamer sa production, la Lucid Air montre les coulisses de sa fabrication en Arizona.

Dévoilée entièrement en septembre dernier, la Lucid Air entre lentement en production. Elle sera fabriquée dans un premier temps dans une première usine en Arizona, avant de sortir des chaînes d’une potentielle usine en Arabie Saoudite. Les premiers exemplaires dévoilent quelques-uns de leurs secrets de fabrication.

La marque californienne vient de lancer sur YouTube une nouvelle vidéo présentant très brièvement les différents processus de fabrication la Lucid Air. Sans surprise, on y découvre plusieurs exemplaires aux différents postes de fabrication au sein de l’AMP-1, pour Advanced Manufacturing Plant.



Le contrôle qualité au centre des attentions

Lucid semble vouloir mettre l’accent sur le contrôle qualité de ses voitures, un chapitre qui n’est pas aussi bien géré par son concurrent Tesla. Plus de la moitié de la vidéo est ainsi consacrée aux étapes de contrôles finales de la fabrication.

Rappelons que les premières livraisons arriveront avec du retard. Tout comme l’arrivée de Lucid en Europe, qui ne se fera pas avant 2022. Elle y proposera les trois premières versions de sa berline électrique, puisque la Dream Edition, déjà épuisée, est réservée au seul marché américain.