Longtemps évoquée, l'Opel Corsa électrique sera finalement lancée le 4 juin prochain. Elle pourra être immédiatement commandée le jour du lever de rideau, à un tarif « attractif » selon le patron de la marque.

Future cousine de la Peugeot e-208, l’Opel Corsa électrique ou « e-Corsa » sera dévoilée en première mondiale le 4 juin. Elle pourra être commandée le jour-même, à un « prix attractif », affirme Michael Lohscheller le PDG d’Opel. Propriété du groupe PSA, Opel a développé sa compacte électrique sur la plateforme e-CMP. Une base déjà exploitée par la Peugeot e-208 et qui le sera pour les futurs véhicules branchés du groupe.

Le lancement de la e-Corsa déclenchera la vague d’électrification prévue par Opel. Le constructeur allemand a en effet annoncé sa volonté de proposer des versions électriques ou hybrides rechargeables sur l’intégralité de sa gamme d’ici 2024. L’Opel Corsa électrique disposera de technologies et performances similaires à la Peugeot e-208. Elle embarquera un moteur de 115 chevaux autorisant une vitesse maximale de 150 km/h. Sa batterie de 50 kWh offrira environ 350 km d’autonomie WLTP et pourra être rechargée en 7 kW AC ou 100 kW DC via un connecteur Combo CCS.

L’Opel Corsa électrique sera commercialisée le 4 juin
4.6 (91.11%) 27 votes