
Le studio britannique Kar Design a imaginé ce à quoi pourrait ressembler une future gamme de motos électriques BMW.
Alors que les ventes de vélos électriques sont en forte progression dans la plupart des marchés, le segment de la moto électrique reste encore embryonnaire et a beaucoup de mal à s’imposer face à une concurrence thermique plutôt féroce.
Avec son scooter électrique C-Evolution, BMW fait partie des premiers grands constructeurs à se lancer dans l’aventure du deux-roues électrique et le studio britannique Kar Design a imaginé ce à quoi pourraient ressembler les futures motos électriques du groupe bavarois à travers une série d’images diffusées sur la toile.
Au total, deux concepts ont été présentés par le studio de design. Reposant sur la même plateforme, tous deux sont dotés d’un système composé de deux moteurs électriques reliés par une transmission centrale. Une technologie pour laquelle BMW aurait déposé un brevet.
Si on ne sait pas encore si BMW investira un jour le marché de la moto électrique, une chose est sûre : le constructeur a pleinement la capacité de le faire et son arrivée permettrait de donner un nouvel élan à toute la filière.
ça aurait été bien d’être informé du motif de suppression de mon commentaire…
bof, c’est le boulot d’un stagiaire ?
1/ L’assise est trop haute.
2/ Le pseudo réservoir est trop haut.
3/ Il faut avancer l’assise et le guidon.
Pour donner un ordre d’idée de la dimension des batteries qu’on peut faire maintenant, la société indienne qui a bien voulu vendre une solution serveur complet à un de mes amis sénégalais, vient de nous envoyer les caractéristiques de la nouvelle batterie 2U, ~8cm de haut, ~40cm de large et ~50cm de profondeur pour du ~5kWh et ~29kg.
Une moto il y a de la place pour combien de packs 2U ?
Bonjour
Si ce genre de concept vous intéresse, voici un dessin d’une moto électrique de BWM imaginé par des étudiants de Valenciennes.
http://www.paperblog.fr/2871677/mobilite-durable-un-concept-de-moto-a-hydrogene-pour-bmw/
http://blog.crazymoto.net/divers/bmw-hp-kunst-la-marque-allemande-deja-dans-lavenir