
C’est Bolloré qui sera en charge du développement et de la gestion des bornes de recharges pour voitures électriques de la ville de Londres.
Bolloré devrait ainsi gérer les 1 400 points de recharge déjà présents sur plus de 300 sites londonien. Il deviendra le nouvel opérateur du réseau de bornes de la ville de Londres « Source London » à partir de l’été 2014 et gérera aussi les services d’abonnement et d’après-vente.
« Nous sommes très heureux d’avoir été choisi par TfL pour gérer « Source London » » a déclaré Vincent Bolloré qui souhaiterait voir Bolloré devenir « un leader mondial dans le stockage de l’énergie propre, les réseaux intelligents et les solutions d’E-mobilité ».
Quand tout le monde se moque de la bluecar et de ses batteries chaudes, en attendant il est en train de révolutionner (comme Tesla mais autrement) le monde des transports.
Si il arrive à faire baisser le coût de ses batteries, elles seront idéalement adaptées au stockage en smartgrid. Puisque agglutinées les unes contre les autres dans un local isolé, avec des cycles quotidiens de charge décharge, leur maintien en température ne consommera plus aucune énergie supplémentaire. Il faudra p’tet même évacuer de la chaleur.