Le réseau de charge ChargePoint, l’un des plus grands au monde, est désormais intégré via une application au système Apple CarPlay. Son arrivée sur le système d’infodivertissement cette semaine permet aux usagers de recevoir des données en temps réel et des informations au sujet de la recharge sur l’écran central de leur véhicule, et non plus sur leur mobile uniquement.

« En intégrant les données de charge essentielles directement dans le système d’infodivertissement du véhicule, les conducteurs ont plus de possibilités et plus d’informations qu’ils n’en ont jamais eu », explique Bill Loewenthal, vice-président produits de ChargePoint.

La firme spécialisée dans la recharge précise que les utilisateurs devront posséder un iPhone sur lequel sera installé iOS 14 pour profiter de l’application. Le statut des stations de recharge fera partie des informations disponibles directement via le véhicule. Il sera également possible d’afficher une liste des stations, d’appliquer des filtres de recherche et de lancer une session de recharge directement depuis le système.

« Avec la possibilité de connecter leur téléphone directement au véhicule via CarPlay, les conducteurs ont désormais accès à l’information de l’application ChargePoint sur l’affichage de leur véhicule. La connexion fluide entre l’application et le véhicule représente l’étape suivante de la manière dont les conducteurs et les passagers expérimenteront la mobilité dans le futur, accélérée avec le passage à l’électrique. »

Publicité


Publicité