Après avoir traversé les Etats-Unis, la moto électrique Harley-Davidson s’apprête à commencer sa tournée sur le sol européen avec une étape prévue en France les 26 & 27 juin prochains. Une occasion unique de pouvoir tester cet engin d'exception.

Présentée en juin dernier, la LiveWire est un événement à elle seule puisqu’il s’agit de la première moto 100 % électrique développée par Harley-Davidson. S’il n’y a pas encore de commercialisation annoncée, le constructeur est parti en tournée depuis quelques mois pour faire découvrir son engin au plus grand nombre à travers le « LiveWire Experience Tour ». Depuis le début de la tournée, plus de 15000 essais auraient été réalisés.

livewire_harley_03

En France les 26 & 27 juin

Concrètement, cette tournée européenne débutera le week-end du 16 & 17 mai à Millbrook Venues, au Royaume-Uni, avant de passer par la France les 26 & 27 juin prochains. Si Harley n’a pas officiellement confirmé le lieu, la carte présentée sur leur site laisse entendre que la démonstration aura lieu à Paris. L’information sera sans doute confirmée dans les prochaines semaines.



Au-delà du Royaume-Uni et de la France, trois autres étapes européennes sont prévues en Italie, en Allemagne et aux Pays-Bas.

« L’Expérience tour du Projet LiveWire permettra aux motards européens d’exprimer les attentes qu’ils peuvent avoir en matière de moto électrique, en particulier lorsqu’il s’agit d’une authentique Harley-Davidson. Après une première phase d’essais organisée aux États-Unis dans le cadre de l’Expérience tour du Projet LiveWire, nous ouvrons notre dispositif à l’Europe pour recueillir l’avis de nouveaux motards » indique Michael Carney, responsable communication chez Harley-Davidson Europe.

LiveWire - La moto électrique d'Harley Davidson sur la mythique route 66

1000 essais à remporter

Bonne nouvelle ! Les essais de la LiveWire ne seront pas réservés à une élite et peuvent être remportés via le site officiel Harley-Davidson. Au total, le constructeur met en jeu 1000 essais pour l’ensemble de sa tournée européenne.

Pour tenter votre chance, il vous suffit de vous connecter sur le site Harley-Davidson et de répondre à un court questionnaire en communiquant vos coordonnées et en décrivant, en trois mots, ce que représente pour vous le projet LiveWire. Les gagnants seront contactés deux semaines avant le début de chaque événement.

Les dates de la tournée européenne

  • Royaume-Uni – Samedi 16 et dimanche 17 mai
  • France – Samedi 27 et dimanche 28 juin
  • Italie – Samedi 11 et dimanche 12 juillet
  • Allemagne – Samedi 18 et dimanche 19 juillet
  • Pays-Bas – Samedi 8 et dimanche 9 août

Alors, qui a envie de tenter sa chance ?