À l’aube de sa commercialisation, la Lightyear One effectue ses derniers essais et valide une autonomie de plus de 700 km.

La voiture volante et la voiture solaire ont longtemps été des vœux pieux. Mais elles deviennent peu à peu des réalités. Et c’est notamment le cas des voitures fonctionnant à l’énergie solaire depuis le développement de la technologie électrique.

La Lightyear One est l’une des plus abouties en la matière et est aux portes de sa commercialisation. En attendant les premières livraisons attendues pour la fin de l’année, la berline au look atypique effectue ses derniers tests.



709 km d’autonomie à 85 km/h de moyenne

Lancée sur la piste d’essai d’Adenhoven en Allemagne, la Lightyear One a vidé l’intégralité de sa batterie de 60 kWh en 709 km exactement, à une vitesse moyenne de 85 km/h. Au cours de cet essai sous les nuages, la voiture a pu tirer 3,4 kWh des panneaux solaires, soit près de 40 km d’autonomie naturelle.

Rappelons que la Lightyear One est annoncée avec 700 km d’autonomie ! Elle est disponible au prix salé de 150 000 €. Sa production sera limitée à seulement 946 exemplaires, avant l’arrivée d’un second modèle à énergie solaire lui aussi.