
Après plusieurs mois de recherches, le constructeur va faire produire la Lightyear One en Finlande en partenariat avec Valmet Automotive.
Après plus d’une année de recherches et de sélection, Lightyear a trouvé son partenaire industriel. C’est l’équipementier Valmet Automotive qui assemblera la One, la première voiture électrique du constructeur. Installé en Finlande, Valmet existe depuis plus de 50 ans et a déjà produit plus de 1,7 million de véhicules.
Valmet Automotive travaille aussi bien avec des constructeurs automobiles connus, en tant que sous-traitants, qu’avec des start-up et des spécialistes de la voiture électrique depuis une dizaine d’années.
Ce nouveau partenariat pour la production de la One arrive à point pour Lightyear. Il y a quelques semaines seulement, des essais sur circuit ont permis d’évaluer l’autonomie de la voiture recouverte de cellules photovoltaïques. Avec sa batterie de 60 kWh, elle a réussi à parcourir 710 km sur une charge.
Oui, elle a une beauté aérodynamique certaine. A l’opposé des SUV que l’on voit partout. C’est un véhicule de parade pour montrer qu’on a les moyens de s’offrir un produit dont l’efficacité énergétique sans concession rend l’utilisation au quotidien vraiment problématique (encombrement…). Sauf s’il s’agit juste de faire les trajets entre le château et le terrain de golf…
les panneaux solaires n ont strictement aucun intérêt.
par contre, l aerodynamique semble remarquable ! Cx ET sCx mini !!
enfin un design performant.
on retrouve les lignes de la VW XL1.
710 km, cool, mais a quelle vitesse ?
Quel prix de vente ?
Combien de places ?
Combien de temps gagné sur un long trajet par rapport aux autres voitures « grande autonomie » ?
La encore j’ai un peu de mal a comprendre l’intérêt de ce vehicule !? Elle n’a rien de vraiment solaire car meme si quelques kWh seront gagnés grâce au soleil dans de bonnes conditions cela reste un rendement tres faible au final et nous donne un vehicule tres long ( 5.05m ) et à la forme bizarre ( bon ca se discute c’est sur), tres cher et quand meme équipé d’une grosse batterie.
C’est quoi la vraie innovation ? l’aerodynamisme ?
150000€ les 3 panneaux solaire, non merci ^^