Essayer Lexus NX450+ : l’hybride rechargeable en approche ?

Configurez votre véhicule Lexus NX450+ : l’hybride rechargeable en approche ou demandez un essai gratuitement.

Jusqu’ici concentrée sur sa gamme hybride, la marque premium du groupe Toyota devrait choisir le NX pour introduire la technologie « plug-in hybrid ».

Chez Lexus, l’heure est à la diversification. Après avoir annoncé il y a quelques mois l’arrivée de son premier modèle 100 % électrique, le Lexus UX 300e, la marque s’attaque à l’hybride rechargeable. Plusieurs dénominations nouvelles auraient été déposées pour la gamme NX dont une baptisée« NX450+ » qui désignerait une future déclinaison branchée du SUV.

Suite logique

S’il faudra attendre les communications officielles du constructeur pour avoir confirmation des rumeurs, le lancement de cette version hybride rechargeable du NX semble plus que probable. Techniquement, le SUV premium nippon est conçu sur la même base que le Toyota RAV4 dont la version hybride rechargeable doit être lancée d’ici la fin de l’année.

Sous le capot, ce Lexus NX450+ hybride rechargeable devrait ainsi reprendre la même mécanique que son cousin nippon qui associe un groupe motopropulseur de 306 chevaux couplé à une batterie de 17,8 kWh autorisant environ 60 kilomètres d’autonomie. Affaire à suivre !