
Présentant son programme pour le salon de Francfort, Lexus annonce deux premières européennes : le nouveau crossover de luxe NX et l’évolution de la berline compacte premium CT 200h.
Lancé en 2014, le NX est aujourd’hui l’un des best-sellers de la marque. Egalement déclinée en hybride (Lexus NX300h), cette nouvelle version, présentée en avril dernier à Shanghai, bénéficient d’évolutions de son style extérieur, d’améliorations à l’intérieur ainsi que de fonctionnalités plus pratiques.
Présentée en juin dernier, la Lexus CT200h fera également sa première apparition européenne à Francfort. Lancée en 2010, la compacte premium du constructeur nippon subi quelques retouches esthétiques et reçoit des équipements inédits (voir notre article). En revanche, pas de changements sur son système hybride qui reste identique au modèle précédent.
Bonjour, il ne faut pas critiqué lexus si vous n’avez jamais rouler en hybride. J’ai personnellement rouler 3 semaines en toyota hybride et je peux vous affirmé que à l’heure actuel, ce véhicule est pratiquement parfait, je part de Liège pour Bruxelles, 4,4 L/100, je rentre dans cette ville, + de 2 heures pour faire 4 km, ensuite il faut sortir de cette catastrophique ville, en presque 1 heure et puis l’autoroute retour à Liège 120km/H et toujours 4,4 L/100 airco à 20° en pleine journée avec 32° extérieur. Ma voiture est un citroen C4 grand picasso HDI 136 ch et je avec lui j’aurai passé les 8,5 L/100. Pour l’instant, le tout électrique n’est pas encore la vrais solution, mais il est vrais que pour les petits déplacement de quelque kilomètres, le rechargeable serait peut être mieux. Alain
Si Lexus ne propose pas dès le lancement de cette nouvelle Lexus NX300, une version électrique pure, c’est que Lexus n’y croyait pas à la voiture électrique, il y a quatre ans.
Les premium allemands sont déjà en mode « Qu’est ce qu’on fait pour limiter la casse ? », alors que Lexus est toujours en mode « Il n’y a pas le feu au lac ».
Plus je vois la stratégie de Lexus, plus je pense que Infiniti a raté une bonne occasion de sortir de l’ombre de Lexus en Europe.
Pourquoi automobile propre parle d’un véhicule qui ne l’est pas. Tant que Lexus n’aura pas compris que seul l’hybride rechargeable est salutaire pour l’écologie et la santé, il faut ignorer cette marque sur votre site
Donc pas de FAP !
Donc plein de particules bien fines à l’échappement.