Lexus sportive électrique

Essayer Lexus détaille sa future sportive électrique ?

Configurez votre véhicule Lexus détaille sa future sportive électrique ou demandez un essai gratuitement.

Après un rapide aperçu de ses futures voitures électriques, Lexus commence à présent à détailler peu à peu son programme. Quatre véhicules sont prévus, dont une sportive électrique qui chapeautera l’ensemble.

Remplaçante désignée de feu la Lexus LF-A, la future sportive électrique viendra donc couronner le lancement de 3 autres modèles électriques chez la marque japonaise : un SUV de taille moyenne, le RZ, un grand SUV 7 places (LZ ?) et une berline sportive qui se profile comme l’héritière de la IS. Tout cela a été annoncé par Akio Toyoda en décembre 2021.

Ce sont à présent de nouvelles illustrations qui viennent nous donner un aperçu un peu plus précis de ce à quoi ressemblera le futur bolide. Bien qu’électrique, le futur modèle de Lexus conserve un profil dominé par un très long capot et un habitacle à deux places rejeté tout à l’arrière. Plus encore donc que pour la LF-A. À l’avant, elle se passe de l’immense calandre de la marque et adopte des lignes plus souples qu’à l’habitude. Signe d’une évolution du style maison ?

Question caractéristiques, Lexus avait déjà indiqué en décembre dernier une autonomie de 700 km, et un 0 à 100 km/h proche des 2 secondes. Mais Toyota évoque à présent l’emploi de batteries de type solid-state. Sans s’engager formellement non plus sur ce détail…

Rien ne semble donc complètement figé pour cette future supercar, qui n’arrivera de toute façon pas avant la seconde moitié de la décennie.