
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Nombre d’automobilistes ou de professionnels ont des besoins, parfois très ponctuels, de pouvoir tracter une remorque (plateau ridelles, caravane, compresseur, etc.). Mais peu de constructeurs de voitures ou utilitaires électriques semblent s’en soucier.
Un point dissuasif au moment de changer de véhicule ! Ce motif est régulièrement évoqué pour justifier l’abandon d’un projet visant à acquérir un modèle électrique, avec un report, parfois, vers les hybrides rechargeables.
Selon la branche norvégienne du Tesla Owners Club, qui rappelle que la Model X est une des rares voitures électriques pouvant actuellement être équipée d’un attelage, la Model 3 rejoindrait prochainement la liste, puis, sans doute dès sa sortie, la Model Y qui exploiterait la plateforme.
L’association justifie son information par la récente inclusion dans le schéma électrique de la Model 3 du code « Trailer Light Controller » (Contrôleur d’éclairage de remorque).
Tesla n’a pas encore confirmé ce point. Mais s’il l’était, nul doute que la petite berline et le SUV du constructeur de Palo Alto deviendraient, pour de nombreux automobiliste, des modèles incontournables sur le marché des véhicules électriques.
Attelage disponible sur la model 3.
C’est une option qui est pour moi un critère d’achat très clairement. Sinon ca obligera a conserver une fumante juste pour y atteler la remorque. Ca represente un budget d’avoir deux voitures et ne garder une fumante ca veux quand meme dire, une assurance, le vieillissement du véhicule/depréciation, les controles techniques …. Donc Véhicule électrique oui mais attelage obligatoire
Pour info ma Modèle S possède un attelage amovible brink et le fameux boîtier électronique qui gère l’éclairage et les capteurs de recul….
Je ne suis pas le seul belge à l’avoir fait monter en France… Garage Olivier derrière… Près de Charleville… Commander sur brink France 760 euros montage compris…. 5 heures de travail…
La Sono Sion est aussi prévue pour un attelage 750kg depuis l’origine, commercialisation prévue pour 2020. Cette possibilité a été ma principale motivation à la réserver. C’est quand même plus modulable d’utiliser un véhicule de taille « normale » dont la capacité peut être adaptée grâce à une remorque que de trimbaler un SUV de 2 tonnes en continu, c’est qu’est la TMX seule vraiment utilisable avec remorque actuellement (sans parler du prix). J’espère juste que cette start up ira au bout de son projet ambitieux.
Bonne nouvelle ! ;-)
Un concessionnaire Tesla m’avait aussi parlé de la fonction attelage sur la TM3 qui serait prévue pour la fin de l’année.
Ca coincide bien avec l’article.
La possibilité de tracter est une quasi nécessité pour qu’un véhicule puisse être considéré « grand-public » et pas juste un jouet de nantis.
Surtout que c’est moins sorcier et coûteux de prévoir dès le départ les points de fixation de l’attelage sur le châssis, ainsi que le faisceau électrique ad hoc, que de mettre au point un autopilot super fiable ou une batterie super capacitive et pas chère. La preuve, c’est que les fumantes, même les moins chères, sont prévues pour tracter.
Moi aussi j’ai une dieselle juste pour aller à la déchetterie! Enfin, pas que ….
Quand je vois le prix de l’option peinture, j’imagine déjà le coût de l’attache remorque.
C’EST utile pour certaines personne mais des fois on dirait que c’est le truc indispensable. Je ne vois pas beaucoup de véhicules qui tractent. Sans doutes plus à la campagne.
Quel est le pourcentage? 3%? 5%?
Quelqu’un a t il des données.
Après je comprends que ça soit un argument pour certains.
Super ! Une berline électrique super aérodynamique mais pratique aussi au besoin
Mais quand ? Avril ? Eté ? Fin d’année ? 2020 ?
Rétroactif ? Rarement la cas…
Va pas inciter à acheter avant demain çà…
Génial, j’ai une auto électrique depuis 2012 et j’attends une auto électrique avec attelage. Dans ce cas ce sera une modèle 3
Si seulement… j’attends ça depuis des années pour enfin ne plus dépendre du pompiste…
Moi aussi cela m’intéresse, pour porter des vélos ou tirer une petite remorque pour les déchets verts: bref que de l’ecolo attitude
Si c’est le cas, il y a de fortes chances que je prenne une LR avec l’option attelage.
D’autant + que même en 2 roues motrices, cela ira très bien, ce VE étant dans ce cas une propulsion.
Cela en fera exactement le modèle idéal pour moi, un VE polyvalent , permettant les voyages grâce aux superchargeurs de la marque, et utilisable sans contrainte au quotidien pour TOUS les autres usages .
Musk risque de couper l’herbe sous le pied de la concurrence, car la commerciale de Kia m’avait affirmé due Kia France l’envisageait pour le e-Niro (comme il l’a fait par la suite pour le PEHV), mais apparemment plus de nouvelles , et le problème de la lenteur du développement de Ionity reste entier …pour les voyages sans casse tête ni mauvaises surprises !
.
Ce serait très bien sur la model 3 pour pallier en partie l’absence de hayon.
Cette possibilité m’intéresse beaucoup, car je doit parfois remorquer un groupe électrogène pour des chantiers qui ne peut pas me garantir assez de puissance. Pour l’instant j’étais plutôt parti pour un petit groupe électrogène à mettre dans le coffre, c’est parfois dur à immobiliser dans le coffre.
Si c’est possible, c’est un des options que j’installerai. Je pense que un de mes amis qui fait et restaure des des meubles, va être content, car il lui arrive de m’emprunter mon break pour remorquer des pièces de bois assez long.