Nombre d’automobilistes ou de professionnels ont des besoins, parfois très ponctuels, de pouvoir tracter une remorque (plateau ridelles, caravane, compresseur, etc.). Mais peu de constructeurs de voitures ou utilitaires électriques semblent s’en soucier.

Un point dissuasif au moment de changer de véhicule ! Ce motif est régulièrement évoqué pour justifier l’abandon d’un projet visant à acquérir un modèle électrique, avec un report, parfois, vers les hybrides rechargeables.

Selon la branche norvégienne du Tesla Owners Club, qui rappelle que la Model X est une des rares voitures électriques pouvant actuellement être équipée d’un attelage, la Model 3 rejoindrait prochainement la liste, puis, sans doute dès sa sortie, la Model Y qui exploiterait la plateforme.

L’association justifie son information par la récente inclusion dans le schéma électrique de la Model 3 du code « Trailer Light Controller » (Contrôleur d’éclairage de remorque).

Tesla n’a pas encore confirmé ce point. Mais s’il l’était, nul doute que la petite berline et le SUV du constructeur de Palo Alto deviendraient, pour de nombreux automobiliste, des modèles incontournables sur le marché des véhicules électriques.

Les Tesla Model 3 et Model Y pourront-elles tracter des remorques ?
4.1 (81.67%) 24 votes