
Les Tesla font peur à la Chine : dans un dernier rapport, l’armée interdit aux Tesla d’accéder aux bases militaires.
Le développement à outrance de la technologie pose de sérieuses questions sur la confidentialité. C’est notamment le cas avec les smartphones, plus connectés à la vie de leur propriétaire qu’au monde extérieur. Mais c’est aussi le cas des voitures, et plus principalement des Tesla, qui inquiètent désormais l’armée chinoise.
D’après une récente note interne relayée sur Internet, la défense chinoise a demandé aux propriétaires de Tesla de garer leur voiture en dehors des bases militaires. En cause : les caméras pouvant enregistrer les images afin d’améliorer le système de conduite autonome pourraient compromettre la sécurité nationale !
Plusieurs bases militaires auraient suivi cette mesure envers les voitures électriques californiennes. D’après le Wall Street Journal, le gouvernement serait également en train de restreindre l’accès aux Tesla sur certains sites sensibles.
D’après le constructeur, aucun des nombreux conducteurs de Tesla dans l’Empire du Milieu n’aurait activé l’enregistrement des images dans le cadre du développement du système Full-Self Driving. Mais cette mesure de sécurité préventive est vue par certains comme une réponse officieuse aux récentes décisions du gouvernement américain, qui a tout récemment ajouté le fabricant chinois de drones DJI à la liste des marques sensibles.
C’est la réponse du berger à la bergère en réponse à l’hystérie au sujet de la surveillance des équipement Huawai ce sont des jeux de rôles
l un dans l autre ca se comprends …
faire entrer sur des sites sensible des cameras dont on ne sais pas si les images ne peuvent etre exploitées ( pas forcement pas l etat concurent, mais il suffit de piquer le disque dur d une voiture ayant circulé dans une base pour ‘voir’ les batiments, sécurité et autre )
dans bcp d entreprises sensible on laisse son smartphone dans son casier ….
mais c est tellement facile de parler de tesla pour faire du clic
Le sujet de fond, celui de la sécurité lié aux caméras miniatures, n’a rien de nouveau. Les grands groupes industriels et services militaires le connaissent depuis bien longtemps.
On pourrait remplacer Tesla et Chine par une multitude de marques et pays ce serait pareil.
La Chine c’est le crédit social et une caméra pour deux habitants, la persécution des houïgours et de tout ce qui ne suit pas la ligne du parti (sinon direction les centres d’endoctrinement etc)
Ils n’ont pas le contrôle sur les caméras des Tesla donc ça les ferait bien suer que le Monde en sache trop.
c’est donnant donnant… Les américains jouent avec huawei … et les chinois jouent donc avec tesla … quand on veut jouer il faut en accepter les régles.
Est-ce que ça ferait sensation de dire que des sites gouvernementaux sensibles ne soient pas accessibles à un véhicule équipé d’une dashcam connectée à un compte Cloud hébergé par un pays avec lequel on est en guerre économique ?
Il me semble que c’est une évidence, pour n’importe quel objet connecté qui peut enregistrer son et images dans l’enceinte de sites sensibles, et à ce titre c’est pareil pour Tesla. On ne rentre pas dans un site sensible de l’armée Français avec son smartphone, fut-il xiaomi ou autre d’ailleurs.
Bref comme 90% des news sur Tesla, on en parle comme s’il y avait un sujet alors qu’en fait il n’y a aucun sujet.
trop fort les chinois ! ils savent qu’ils y a les satellites ? :)
Est-ce que les Tesla transmettent leurs images au pentagone? Et les drones DJI communiquent-ils directement avec XiJinPing? Les 2 questions sont symétriques.
Il y a sans doute de part et d’autres beaucoup de théories du complot et d’obsession de persécution.
Une Tesla à la plage d’un satellite espion lancé pas Spacex. il fait y penser. :=)