Production Lordstown Endurance

Les premiers exemplaires du Lordstown Endurance ont été assemblés, mais ne peuvent pas encore être livrés. Mais Lordstown espère tenir sa promesse de commencer les livraisons avant la fin de l’année.

Après bien des aléas, Lordstown semble en passe de réussir son pari en produisant et en livrant son pick-up électrique Lordstown Endurance. Il aura fallu pour cela réduire les ambitions en vendant l’usine à Foxconn pour éviter la faillite. La production se fait désormais sous contrat et la start-up espère donner naissance à d’autres projets en lien avec son partenaire taïwanais.

Homologation toujours en cours

Une nouvelle étape vient d’être annoncée, celle de la production des premiers exemplaires livrables aux clients. Livrables, mais pas livrés. Le Lordstown Endurance n’a en effet pas achevé son processus d’homologation. Les crash-tests ont été passés, mais certaines évaluations de consommation sont encore en cours auprès de l’EPA (Fédéral) et du CARB (Californie).

Cela dit, Lordstown est confiant et espère livrer 50 exemplaires avant la fin de l’année. Ils font partie du premier lot de 500 véhicules destiné à roder la ligne de production et la logistique. Ces véhicules doivent aussi permettre de récolter un peu d’argent pour poursuivre l’activité… L’entreprise estime à présent que l’année s’achèvera avec 110 millions de dollars de liquidités disponibles. C’est plus que les précédentes évaluations, mais pas encore le beau fixe. D’autant qu’avec ces 500 exemplaires, on est très (très) loin des 100 000 précommandes évoquées début 2021…

Le pick-up Endurance fait partie des semi-finalistes sélectionnés pour le titre de North American Truck of the Year. Puisqu’il ne reste que 3 modèles, il est assuré d’être sélectionné dans les 3 finalistes… Mais il devra affronter la redoutable concurrence du Ford F150 Lightning, archifavori de l’élection cette année. Rappelons toutefois que les deux véhicules ne visent pas tout à fait la même clientèle. Là où Ford répond en grande partie aux besoins des particuliers avec une activité de loisirs, Lordstown se concentre sur le marché des professionnels.