
Essayez Tesla Model Y ?
Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.
Après avoir entamé fin 2019 la production des premières Tesla Model 3, la Gigafactory de Shanghai se prépare à lancer l’industrialisation du Model Y. Une étape clé pour le constructeur.
Profitant de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, Tesla fait le point sur le développement de son activité sur le premier marché automobile mondial. Alors qu’il industrialise déjà la Model 3 dans sa Gigafactory de Shanghai depuis fin 2019, le groupe californien vient de révéler de nouvelles images montrant la préparation du site pour la production du Model Y.
Dans cette série de clichés, on aperçoit un nouveau bâtiment qui sera dédié à sa fabrication ou encore le déploiement en cours de certaines machines, l’atelier peinture et des robots qui seront chargés d’assembler les différentes pièces de carrosserie.
Lancement en 2021
Sous pression pour arriver vite sur un marché de plus en plus convoité, Tesla prévoit d’entamer la production du Model Y en Chine début 2021 avec des livraisons prévues dans la foulée. Sur le marché chinois, le SUV californien ne sera pas seul sur son segment et devra faire face aux modèles de marques spécialisées telles que Nio ou XPeng.
Comme pour la Model 3, le constructeur devrait être capable d’assembler jusqu’à 250 000 Model Y par an sur son site de Shanghai.
Les premières images !!!
De toute façon , toutes les Tesla se ressemble !!!
Espérons que « Sous pression pour arriver vite » ne conduise pas encore une fois à une qualité médiocre, sinon ça donne ça:
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/nederlandse-stichting-daagt-tesla-voor-de-rechter.html
Tesla ceci, Tesla cela…en attendant la machine à cash est en route !
Un peu hors sujet et j’ai peut-être mal vu mais il n’y pas (pas encore ?) de panneaux solaires sur le nouveau bâtîment ?
@R2D2 : Tesla construit l’usine et il n’en est pas propriétaire ? On devrait appliquer aux chinois la réciproque…
Pour rappel Tesla exploite l’usine de Shanghai, qui appartient à l’état Chinois (pour 50 ans, contrat du 12 décembre 2018). Et la marque est tenue de réaliser des résultats significatifs, faute de quoi sa concession pourrait être remise en question… D’où l’obligation de mettre les bouchées doubles, les chiffres de vente des TM3 n’étant pas à la hauteur des attentes
« Tesla est également tenu de parvenir à une production de véhicules qui génère des recettes fiscales annuelles d’au moins 2,23 milliards RMB (312 millions de dollars) d’ici 2023 »