Essayer Volkswagen ID Buzz ?

Configurez votre véhicule Volkswagen ID Buzz ou demandez un essai gratuitement.

Volkswagen a fait un point sur le nombre de précommandes pour son van électrique ID.Buzz. Le constructeur donne aussi des détails sur la production du modèle.

Il y a un mois, Volkswagen annonçait avoir atteint le cap des 10 000 précommandes pour l’ID.Buzz. Le fourgon électrique continue à garder la même popularité et des précommandes régulières.

Ainsi, Volkswagen a indiqué avoir franchi les 12 500 précommandes, soit 2 500 en un mois. L’ID.Buzz avait franchi le cap des 10 000 précommandes en trois mois, soit un peu plus de 3 000 précommandes par mois en moyenne.

Ces chiffres sont très encourageants pour le constructeur, comme le rappelle Carsten Intra. Le directeur des véhicules commerciaux de VW rappelle en effet qu’aucun client n’a vu l’ID.Buzz en personne dans les concessions.

De fait, les commandes devraient s’accélérer lorsque les premiers exemplaires seront visibles du public. Ce sont d’ailleurs ceux-ci qui seront fabriqués en priorité.

« Des 15 000 véhicules environ que nous fabriquerons en 2022, tous n’iront pas chez les clients immédiatement », précise-t-il. « Nous devons d’abord donner du stock aux revendeurs. Les 6 000 premiers exemplaires iront donc dans les concessions, puis viendront les véhicules pour les clients. »

La version Cargo de l’ID.Buzz représente un peu moins de la moitié des précommandes. Néanmoins, Volkswagen ne donne aucun détail pour le moment sur l’ordre de production des deux variantes.

À lire aussi Essai – Volkswagen ID.Buzz : le véhicule parfait pour la vanlife électrique ?