Selon un sondage, une majorité de français aurait une bonne perception des véhicules électriques. Seulement une petite partie serait cependant prête à choisir l'électrique à prix et performances égales.

La voiture électrique mal vue en France ? A en croire ce sondage de l’institut Feedback réalisé auprès de 1148 personnes, c’est un mythe. 60 % des français interrogés auraient ainsi déclaré avoir une bonne perception de cette technologie. Un résultat assez étonnant puisque 70 % d’entre eux n’ont jamais mis les pieds dans un véhicule électrique. Toujours aussi surprenant, à peine plus d’une personne sur quatre choisirait d’acheter une voiture branchée face une thermique à prix et performances égales.

Pour les convaincre, il faudra fortement augmenter le prix des carburants puisque 65,8 % des sondés estiment que c’est l’élément qui pourrait les faire opter pour un véhicule électrique. 37,3 % seraient motivés par les faibles coûts d’entretien et la minorité restante se sentirait concernée par l’impact écologique. Enfin, plus d’une personne sur deux s’est déclarée insuffisamment informée sur le sujet de la voiture électrique. Preuve que la pédagogie est essentielle pour inciter à franchir le pas.

Les français auraient une bonne image de la voiture électrique
4.9 (97.65%) 17 vote[s]