
Le Club du Dernier Kilomètre de Livraison et le Club des Voitures Ecologiques, qui réunissent des élus de tous les partis autour d’acteurs économiques engagés, ont invité les futurs maires à s’engager en faveur de la mobilité durable par le biais d’incitations concrètes à mettre en place dans le prochain mandat.
Près d’une cinquantaine de candidats de villes, de toutes tendances politiques, et de toutes tailles ont répondu à l’appel. À l’image de ceux de la Ville de Paris, ils ont souhaité rappeler l’importance de ces problématiques pour nos territoires.
Les élus peuvent naturellement encore s’engager auprès du Club des Voitures Ecologiques et du Club du Dernier Kilomètre de Livraison. À la suite des élections municipales les Clubs prendront le temps de suivre les mises en application pratique des engagements qui auront été pris.
En espérant que cette initiative fasse bouger les lignes…
Oui Yoann, il faut faire bouger toutes les lignes car la mobilité durable concerne TOUS les territoires et pas seulement les territoires urbains. C’est bien que le Club du dernier kilomètre de livraison s’associe au Club des voitures écologiques dans cette sensibilisation des élus, car la mobilité durable est un écosystème qui exige une coopération de tous les acteurs des concepteurs-producteurs aux utilisateurs en passant par les acteurs économiques et politiques des territoires.
S’il y a des « chaînons manquants » dans le maillage national et européen ce sera préjudiciable à tous.