Motivé par la branche Polestar, Volvo entre lui aussi dans le segment des électriques. Un nouveau crossover pourrait voir le jour en 2023.

Après avoir lancé la branche sportive et électrique Polestar, Volvo s’est concentré sur l’électrification de sa gamme. Comme tout le monde, la marque a cédé aux sirènes des SUV électriques avec les XC40 Recharge et C40 Recharge. Et un nouveau crossover électrique se prépare sous le nom de XC20.

Évoqué il y a peu à l’état de rumeur, le prochain crossover se confirme par la voix du patron de Volvo lui-même, Hakan Samuelson, au micro de Car Magazine : « Nous aurons besoin de moins de variantes de berlines et de breaks. Nous en aurons toujours, mais probablement pas autant, avec plus de SUV à la place. Nous devons développer encore plus bas, et nous prévoyons quelque chose de plus petit que la série 40 ».



Celui qui serait baptisé Volvo XC20 ou XC30 devrait donc entrer dans le puissant segment SUV-B, où trône le Hyundai Kona Electric, l’Opel Mokka-E ou, dans la sphère premium chère à Volvo, le DS 3 Crossback e-Tense.

La plateforme utilisée n’est pas encore connue, mais le nouveau Volvo sera disponible exclusivement avec une motorisation électrique dès sa sortie, prévue pour 2023. Rappelons que la marque suédoise prévoit de devenir 100 % électrique dès 2030.