Révélant son classement « Best in class » pour 2019, EuroNCAP liste les modèles qu’il juge les plus sûrs du marché. Grand gagnant de cette édition, Tesla décroche la première place dans deux des six catégories.

Tesla rafle une nouvelle fois la mise. Alors que 41 modèles ont obtenu l’an dernier les cinq étoiles aux célèbres tests EuroNCAP, Tesla se place en tête sur deux des six segments identifiés par l’organisme.

Dans la catégorie des grands SUV, le Tesla Model X devance ainsi le Seat Tarraco tandis que la Tesla Model 3 occupe la première place dans la catégorie des berlines familiales de taille moyenne, à égalité avec la BMW Série 3.

« Le calcul servant à définir la Meilleure dans la catégorie correspond à la somme pondérée des scores obtenus pour chacun des quatre critères d’évaluation : Protection des occupants adultes, Protection des enfants, Protection des piétons et Aide à la sécurité » explique le communiqué d’EuroNCAP pour justifier ses choix.



Dans la catégorie 100 % électrique, les deux modèles californiens occupent également les deux premières places du classement. Ils sont suivis par l’Audi e-tron, classé en troisième position.