En une semaine, Tesla annonce avoir enregistré 325.000 résevations pour la Tesla Model 3, son futur modèle d’entrée de gamme.

325.000 réservations en une semaine dont 180.000 sur les premières 24 heures ! En annonçant les derniers chiffres de sa Model 3, Tesla donne à nouveau un grand coup de massue à l’industrie automobile en prouvant aux autres constructeurs que la voiture électrique est bel et bien attractive si le rapport prix/performances est au rendez-vous.

Une réservation qui n’a pas valeur de commande

Si la réservation de la Model 3 vous permet d’être en bonne place dans le carnet de livraison, elle n’a pas encore valeur de commande définitive.

« Lorsque la production du véhicule réservé approchera, Tesla demandera aux acheteurs de configurer leur Model 3 » explique le constructeur dans son communiqué. C’est à ce moment que seront choisies les différentes options, la couleur etc… qui permettront d’obtenir le prix définitif du véhicule auquel viendront s’ajouter les taxes et frais de livraison.

Publicité


Aux Etats-Unis, les premières livraisons de la Model 3 sont attendues pour fin 2017. D’ici là, l’acheteur peut, à tout moment annuler sa réservation et obtenir le remboursement de la somme versée.

tesla-model-3-haute-definition

14 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Alors que Tesla estime le prix moyen de sa Model 3 à environ 42.000 $ avec options (prix de départ 35.000 $), les pré-commandes actuelles représenteraient un chiffre d’affaires de plus de 13 milliards de dollars. En attendant, le constructeur a déjà récupéré quelques 325 millions de dollars grâce au dépôt obligatoire de 1000 $ (1000 euros en France) réalisé par les clients lors de la réservation.

Publicité