Essayer Le TCS suisse compare les reines des électriques en Europe ?

Configurez votre véhicule Le TCS suisse compare les reines des électriques en Europe ou demandez un essai gratuitement.

Pour faire le point sur les voitures électriques, le TCS suisse a décidé de comparer les quatre stars du segment.

Avec un segment qui gonfle à vue d’œil, il est difficile de faire un choix au moment d’acheter une voiture électrique. En revanche de nombreux comparatifs sont disponibles sur la Toile pour tout connaître des caractéristiques des modèles disponibles. C’est ce que propose notamment le sérieux TCS suisse avec un comparatif de quatre références.

Comptant parmi les voitures électriques les plus populaires en Europe, les Hyundai Kona Electric, Peugeot e-2008, Tesla Model 3 et Volkswagen ID.3 ont été passées au crible par l’organisme suisse. Sans révéler de gagnante, ce comparatif permet en revanche de positionner les protagonistes les unes en face des autres selon plusieurs critères.

Les Hyundai Kona Electric et Tesla Model 3 en tête

Au chapitre consommation (en incluant les pertes de charge) c’est le Hyundai Kona Electric qui sort en tête avec une valeur de 16,4 kWh/100 km sur le parcours de référence, lui permettant de revendiquer une autonomie de 481 km. Une valeur proche des 484 km annoncés sur un cycle WLTP. Avec 16,6 kWh/100 km, la Volkswagen ID3 arrive en 2e position et revendique 379 km d’autonomie. Avec 17,6 et 18,6 kWh/100 km de consommation constatée sur le parcours, les Tesla 3 SR+ et Peugeot e-2008 ferment la marche avec des autonomies respectivement estimées à 357 et 275 km.

Au final, le Hyundai Kona Electric se distingue pour son homogénéité, toujours dans le sillage de la Tesla Model 3. Si la berline américaine est une référence, quelle que soit son utilisation et les routes empruntées, elle est, contre toute attente, en dernière position en matière de sécurité et de système d’assistance.