La marque chinoise Jetour a présenté un concept de SUV électrique totalement démesuré. Ce véhicule de plus de 5 mètres au design radical affichera une puissance de 1300 chevaux.

Ce n’est évidemment pas le premier véhicule électrique à afficher une certaine démesure. Mais avec ses lignes acérées, sa colossale puissance et ses portières antagonistes, le Jetour T-3 arrive avec fracas.

Jetour est une nouvelle marque du groupe chinois Chery, qui a récemment présenté deux nouvelles voitures électriques. Il s’agit d’une division qui se porte essentiellement sur les véhicules tout-terrain, et le T-3 est le concept d’un deuxième véhicule.

Sa calandre rappelle évidemment celle du Hummer EV et ses lignes anguleuses suivent les standards actuels. Le SUV chinois mesurera 5,30 mètres de longueur. Il s’agit d’un véhicule 2+2, à quatre places donc, malgré un empattement de plus de 3 mètres. L’accès à l’habitacle se fait par d’originales portières antagonistes.

À lire aussi Honda affine son offensive électrique en Chine avec trois prototypes

Sur le plan mécanique, le T-3 électrique embarquera quatre moteurs développant 250 kW chacun. La puissance totale du SUV dépassera les 1300 chevaux, et il abattra le 0 à 100 km/h en 3 secondes. Le modèle existera aussi en hybride rechargeable et à prolongateur d’autonomie. Cette dernière version affichera une autonomie de 1 400 kilomètres. On ne sait pas en revanche quelle seront les capacités de la version ‘zéro émission’.