Le Nouveau Renault Kangoo ZE

Le prix auto environnement Maaf 2013, catégorie « véhicule léger », a été attribué à la nouvelle version relookée du Kangoo 100% électrique.

Nous avions déjà évoqué il y a quelques semaines cette remise de prix organisée par la Maaf depuis 2005. Elle vise à encourager la mobilité durable et les innovations réalisées dans ce domaine. Le jury est composé de journalistes spécialisés.

Nous avions noté que la Nissan Leaf avait remporté plusieurs prix. Dans la catégorie « véhicules légers », c’est la fourgonnette électrique de Renault qui l’emporte pour la deuxième année consécutive. Cependant, c’est l’ancienne version, sortie en 2011, qui a reçu le prix l’an dernier, tandis qu’il s’agit cette année de la nouvelle version.

En vente depuis mars, le Kangoo Z.E. 2013 a bénéficié d’un changement radical de design intérieur comme à extérieur. Il est également équipé de nouvelles options, comme l’avertisseur sonore Z.E. Voice ou le système multimédia R-Link. Il est fabriqué à l’usine MCA de Maubeuge.



Le Kangoo Z.E. est le leader des fourgonnettes 100% électriques en Europe, avec 9 000 unités vendues depuis le lancement de la première version.