
Tesla a de nouveau augmenté le prix de la Model S dans sa version Grande Autonomie. La berline électrique frôle désormais la barre des 100 000 euros dans son tarif de base.
Tesla continue d’ajuster les prix de ses voitures à mesure que les conditions de ventes et de production évoluent. Elon Musk avait récemment expliqué que l’approvisionnement en pièces et en matériaux en était la raison. Certaines modifications de prix ont été profitables aux clients, comme la baisse de tarif de la Model 3 en janvier dernier. Pour la Model S, c’est l’inverse. Après avoir augmenté au mois de juin le prix de la version Plaid de 10 000 euros, la version Grande Autonomie vient de subir le même sort. Jusqu’ici facturée 89 990 €, la moins chère des deux Model S passe désormais à 99 990 €.
Alors que la hausse de prix de la Plaid pouvait se justifier par l’annulation de la Plaid+, il semble que la raison à ce changement soit ailleurs pour la version Grande Autonomie. De nouveau, il est probable que ce soient les difficultés d’approvisionnement qui aient conduit Tesla à prendre cette décision. La firme avait d’ailleurs récemment décalé les premières livraisons de la berline électrique.
Génial en effet…quand on achète une caisse c’est pour s’en servir et rouler avec ou c’est uniquement pour la beauté du geste ??? Vous cassez pas la tête en ce moment c’est l’argent magique, on s’en fout que çà augmente ! De toute manière vous pouvez refuser la livraison et vous reporter sur autre chose…vous n’avez donné que 100 euros !!
Vendeur capitaliste dans un monde ou l’offre et la demande font le marché… Quoi de surprenant?
Chez Tesla, c’est de toute façon le prix du jour. Ce n’est pas nouveau.
On va déjà attendre qu’elle soit disponible en livraison ; on verra après pour le prix de vente.
les prix bougent dans tout les sens et ce n’est pas toujours facile d’en comprendre la logique.
Il faut se dépêcher d’acheter.
Quand les vins sont en année de faible production, leurs prix montent, personne n’y trouve à redire, donc, comme 2021 est compliquée sur le plan de certaines appros, les S & X deviennent des collectors, il serait étrange de ne pas en tenir compte dans les prix.
Prochaine étape : vente aux enchères avec prix de réserve (encore une analogie avec le vin) du catalogue.
la baisse du prix de la model 3 en janvier n’était que sur quelques marchés européens (Allemagne, France et UK principale. En Belgique elle est à 49990 contre 43 800 en France hors bonus, ce qui est assez dingue d’ailleurs et injustifiable.