Tesla a discrètement décalé les dates de livraison de la nouvelle Model S de plusieurs mois. La version revue de la berline électrique n’arrivera sur le marché qu’au premier trimestre 2022.

Présentée en tout début d’année, la nouvelle version de la Tesla Model S cumule les retards. Déjà repoussée de l’été à l’automne 2021, la nouvelle itération de la berline californienne n’arrivera qu’au premier trimestre 2022. Cela concerne tout autant la version Grande Autonomie que la nouvelle Plaid.

La Model S Grande Autonomie, dont le kilométrage maximal a été réduit, devait arriver la première en septembre ou octobre. Pour la Plaid aux performances hors du commun, Tesla prévoyait une commercialisation en début d’année prochaine en France.

Il n’y aura donc pas de changement pour la plus extrême des deux versions, qui garde pour le moment la même date d’arrivée dans l’Hexagone. En revanche, cette date devient aussi celle de la Model S Grande Autonomie.

Pendant quelques jours, la firme n’a plus livré de véhicules aux États-Unis, mais le cycle a repris. Aux États-Unis, la nouvelle Model S est particulièrement attendue, notamment parce qu’elle arbore le tout nouveau yoke à la place du volant.

Habitué aux retards, Tesla a déjà repoussé à 2022 le Cybertruck ainsi que le Semi. Un changement de calendrier qui n’a pour autant pas d’impact sur la santé de Tesla qui réalisé des résultats record au second trimestre.