Essayer Lotus Eletre ?

Configurez votre véhicule Lotus Eletre ou demandez un essai gratuitement.

Group Lotus a terminé la construction de sa toute nouvelle usine. Pour montrer cet accomplissement, le constructeur a sorti un Eletre de ses lignes.

C’est à Wuhan, en Chine, que Lotus a terminé la construction de sa toute nouvelle usine de voitures électriques. L’infrastructure de production a coûté 1,2 milliard d’euros à la marque du groupe Geely. La maison mère de Lotus est aussi propriétaire de Volvo et actionnaire majoritaire de Daimler.

L’usine de la province du Hubei occupe un terrain de 100 hectares et pourrait produire jusqu’à 150 000 véhicules par an. Cette nouvelle infrastructure se spécialisera exclusivement dans la production de véhicules électriques.

Le premier modèle qui sortira de ces lignes sera le SUV électrique de Lotus, l’Eletre. Lotus a d’ailleurs sorti un exemplaire de ses lignes de production pour fêter l’ouverture de l’usine.

À lire aussi Le Lotus Eletre se détaille avec son configurateur en ligne

Les réservations pour le SUV électrique ont ouvert le 1er juin, et les clients peuvent le précommander pour 740 euros. Les livraisons du modèle débuteront normalement au début de l’année 2023.

Après celui-ci, une berline électrique, au nom de code Type 133, arrivera en 2024. Un autre SUV de plus petit gabarit viendra en 2025, avant la sportive Type 135. Mais Lotus a déjà promis qu’après cette gamme, la marque continuera à créer des voitures sportives.