Lotus Eletre

Essayer Lotus promet de continuer à faire des sportives électriques après 2027 ?

Configurez votre véhicule Lotus promet de continuer à faire des sportives électriques après 2027 ou demandez un essai gratuitement.

Lotus ne s’arrêtera pas de fabriquer des petites sportives, même électriques. La firme ne veut pas perdre son ADN dans la transition écologique.

Le passage vers l’automobile électrique de Lotus a provoqué quelques sueurs froides aux aficionados de la marque. En effet, l’arrivée prochaine d’un SUV électrique avec le badge du constructeur étonne.

Lorsque Colin Chapman a fondé Lotus, son précepte était de tout miser sur la compacité et la légèreté. Voir, en 2022, un SUV électrique Lotus, a quelque peu froissé les puristes.

Pour se faire pardonner de cette décision, aujourd’hui obligatoire pour devenir une marque rentable, Lotus avait annoncé l’arrivée de la Type 135, une sportive électrique qui fera son apparition sur le marché en 2027.

À lire aussi Lotus Eletre, 2 000 kg grâce aux dernières batteries de CATL ?

Le constructeur britannique travaille sur ce concept pour en faire un digne héritier des voitures à moteur central. Et c’est une autre bonne nouvelle que Lotus a indiquée aux amateurs du logo jaune et vert.

En effet, la Type 135 ne sera pas la dernière sportive de Lotus, bien au contraire. Expliquant qu’il préparait une « stratégie sur dix ans », le directeur Matt Windle a réfuté que la marque s’éloignerait de sa recette traditionnelle.

Il a répondu un simple « non » à la question lui demandant si Lotus prévoyait de changer sa façon de faire. De quoi rassurer, au moins à moitié, les fans de Lotus et de ses modèles mythiques.