Magna a officiellement débuté la production du Fisker Ocean. Le premier exemplaire du SUV électrique est sorti des lignes de l'usine de Graz.

Le SUV électrique Fisker Ocean devient réalité sur les lignes de production de l’usine Magna. En effet, l’entreprise qui sous-traite sa fabrication a produit le premier exemplaire du SUV électrique à Graz.

On sait que pour tenir ses délais, le constructeur a supprimé quelques fonctionnalités du modèle. La production va débuter de manière progressive, et elle accélérera en début d’année prochaine.

Fisker ne précise pas combien d’exemplaires vont sortir de l’usine Magna cette année. On sait juste que la firme prévoit d’en produire 300 au premier trimestre 2023.

C’est au deuxième trimestre que le rythme s’accélérera, puisque Fisker espère franchir les 8 000 en juin 2023. Lors du troisième trimestre, le nombre devrait atteindre 15 000 exemplaires, et Fisker espère atteindre 42 400 unités en fin d’année. Fisker envisage une production aux États-Unis dans le futur, avec la possibilité d’une deuxième usine.

“C’est un jour plein d’émotion, car nous lançons la production du véhicule le plus durable du monde en un temps record, à l’heure prévue, dans l’usine neutre en carbone de Graz”, a déclaré Henrik Fisker, le PDG et fondateur de la marque.

Pour accompagner ce début de production, Fisker a mis en ligne le configurateur de l’Ocean. Le prix du SUV électrique débute à 41 900 euros en version Sport, tandis qu’il faut compter 57 500 euros pour la finition Ultra. Le haut de gamme Extreme est à 69 950 €, soit le prix de l’édition One de lancement.

À lire aussi Interview – Notre rencontre extraordinaire avec Henrik Fisker qui nous révèle toutes ses ambitions