À quelques semaines de sa présentation officielle, le premier SUV électrique de Smart s’annonce à travers un nouveau teaser.

Jusqu’ici concentré sur le segment des citadines avec ses ForTwo et ForFour, Smart n’échappe pas à la mode du SUV. Attendu à la rentrée à l’occasion du Salon de l’automobile de Munich, le nouveau modèle du constructeur marquera un véritable changement de cap pour le constructeur, tant en matière de design que de positionnement. Il s’annonce à travers un nouveau teaser.

Un SUV électrique survolté made in China

Développée en interne sous le nom de code HX11, la nouvelle Smart électrique héritera du savoir-faire du Chinois Geely qui a repris la marque dans le cadre d’une joint-venture avec Daimler. Basé sur la plateforme SEA, qui sera également utilisée par Volvo sur le futur XC20 électrique, le nouveau modèle sera assemblé en Chine.

Sur la partie technique, les caractéristiques devraient trancher radicalement avec les modèles actuellement proposés par la marque. Petit mais costaud, ce premier SUV Smart pourrait associer un moteur électrique de 250 chevaux à une batterie de 70 kWh autorisant jusqu’à 500 km d’autonomie. De quoi laisser sur place les actuelles ForTwo et ForFour, limitées à 81 chevaux de puissance et 135 km d’autonomie…



Rendez-vous début septembre à Munich pour en savoir plus.