Nissan Ariya

Essayer Nissan Ariya ?

Configurez votre véhicule Nissan Ariya ou demandez un essai gratuitement.

En attendant l’arrivée de la transmission e-4ORCE avec le Nissan Ariya, la marque japonaise présente une version miniature de sa technologie.

Construit sur la plateforme CMF-EV qu’il a inaugurée, le Nissan Ariya fera entrer Yokohama dans un nouveau chapitre de son histoire électrique. Le SUV électrique disposera aussi des dernières technologies, dont une transmission intégrale baptisée e-4ORCE.

Derrière ce patronyme se cache une configuration à une transmission intégrale comprenant deux moteurs. Si l’architecture est plus conventionnelle, les ingénieurs de Nissan ont profité de l’instantanéité de communication pour développer une transmission plus efficace qu’un système standard.

Des miniatures en attendant le Nissan Ariya de série

C’est là l’une des caractéristiques partagées avec toutes les électriques à deux moteurs. En outre, le système e-4ORCE  du Nissan Ariya propose un Torque Vectoring. En utilisant le freinage régénératif, le dispositif peut ralentir les roues intérieures au virage et accélérer celles à l’extérieur pour aider le SUV à tourner plus rapidement.

Enchaînant les présentations, la firme japonaise révèle désormais une version miniaturisée de sa technologie pour mieux en comprendre le fonctionnement. Petite différence technique toutefois : ce modèle radiocommandé dispose de quatre petits moteurs électriques, sans que cela change le fonctionnement d’après le fabricant. Si fière de sa technologie, Nissan a même développé un autre modèle réduit, servant à distribuer des bols de ramen !

À lire aussi Cette version miniature de la Tesla Roadster a quelque chose de spécial