Essayer Le Mini Paceman sera de retour en 100 % électrique à partir de 2024 ?

Configurez votre véhicule Le Mini Paceman sera de retour en 100 % électrique à partir de 2024 ou demandez un essai gratuitement.

Mini sera 100 % électrique en 2030. En attendant, la marque prépare la prochaine génération de Mini Paceman pour 2024.

Comme de très nombreux constructeurs, Mini s’est fixé 2030 comme échéance avant de devenir une marque 100 % électrique. La firme britannique commencera donc prochainement à prendre son virage pour atteindre ses objectifs. Le Mini Paceman sera l’un des prochains véhicules électriques de la marque.

Dans le sillage de la Mini Hatch Electric de nouvelle génération, le Paceman complètera la gamme propre de la marque. Comme le modèle que nous connaissons déjà, il se présentera comme la traduction haute sur roues de la Mini. En revanche, il pourrait abandonner son exotique carrosserie à trois portes.

Mini

Une autonomie de 400 km pour le Mini Paceman ?

C’est ce que pensent nos confrères anglais de Car Magazine, qui ont esquissé les lignes du prochain crossover électrique. Ce dernier devrait afficher une longueur à peine supérieure à 4,30 m et entrer dans le segment du Peugeot e-2008.

Côté mécanique, le Mini Paceman pourrait bien utiliser les moteurs Gen5 de BMW. Dotés d’une technologie à rotors bobinés, ils ont l’avantage de ne pas utiliser de terres rares. Les niveaux de puissance sont encore inconnus, mais ils pourraient être alimentés par une batterie de 60 kWh offrant alors une autonomie de 400 km. La sortie du modèle est prévue pour 2024.