Maserati Grecale

Essayer Le Maserati Grecale électrique conservera une plateforme FCA ?

Configurez votre véhicule Le Maserati Grecale électrique conservera une plateforme FCA ou demandez un essai gratuitement.

Le Maserati Grecale sera aussi décliné en version 100 % électrique. En revanche, le SUV ne disposera pas de plateforme Stellantis inédite.

Pour mieux développer sa gamme vieillissante, Maserati cède aux sirènes du SUV. Suivant la trajectoire de Porsche avec le Macan, la marque italienne lancera prochainement le Grecale, un SUV compact aux prétentions sportives qui sera aussi décliné en version 100 % électrique.

En revanche, pas question pour lui d’embarquer une des nouvelles plateformes STLA de Stellantis, entièrement dédiées à la motorisation électrique. D’après Automomotive News Europe, le SUV reposera toujours sur une base existante, mais lourdement modifiée.

Une architecture 800 volts

Aussi utilisée par les Alfa Romeo Giulia et Stelvio, c’est la plateforme Giorgio qui sera utilisée sur le prochain SUV de Maserati. Au chapitre technique, le constructeur pourrait équiper son Grecale électrique d’une architecture fonctionnant en 800 volts, soit ce qu’il se fait de mieux pour viser des puissances de recharge canon. Si cela se confirme, le groupe Stellantis serait alors en mesure de proposer un package aussi technologie que Porsche ou que la plateforme e-GMP du groupe Kia/Hyundai, deux entités qui doivent notamment puiser leur solution technique chez leur partenaire commun, Rimac.