Attendu l’an prochain dans sa version hybride, le crossover Lexus UX pourrait également avoir droit à une déclinaison 100 % électrique.

Si le groupe Toyota a tendance à bouder le tout électrique, le constructeur sera contraint et forcé d’adopter la solution vues les réglementations européennes qui s’annoncent.

Chez Lexus, c’est d’une version électrique du futur crossover UX dont il est question. S’il n’y a pas encore eu de communication officielle de la part du constructeur, la rumeur résulte d’un brevet transmis à l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle dans lequel la marque nippone dépose le nom de « UX300e ».

Alors que le « h » du futur UX 250h fait référence à l’hybride, le « e » devrait en toute logique pointer sur un fonctionnement 100 % électrique ou au moins hybride rechargeable. Une appellation déjà utilisée par BMW pour des modèles hybrides rechargeables tels que la BMW 330e. En pratique, le scénario « hybride rechargeable » serait même plus probable, la plateforme TNGA sur laquelle repose le nouvel UX étant déjà conçue pour intégrer un tel système. Affaire à suivre !

Le Lexus UX bientôt en version électrique ?
4.1 (81.43%) 14 vote[s]