Hyundai a annoncé un nouveau record en matière d’autonomie avec le Kona électrique qui a frôlé les 800 km en une seule charge.

Le Hyundai Kona Electric est réputé pour être un excellent véhicule en termes de gestion de l’énergie. Les données WLTP du crossover électrique annoncent ainsi 660 kilomètres en cycle urbain avec sa batterie de 64 kWh. Une performance que le constructeur vient de pulvériser. Un Kona Electric a en effet parcouru 790 kilomètres en milieu urbain avec une seule recharge.

C’est le journal espagnol El Pais qui a signé cette performance. Trois conducteurs se sont ainsi relayés pour sillonner les rues de Madrid pendant 15 heures et 17 minutes. Les conditions de circulation y étaient parfaitement normales.

La vitesse moyenne du record était de 52,19 km/h et la consommation moyenne du petit SUV électrique a de quoi impressionner. Celle-ci s’élève à 8,2 kWh/100 km, soit bien moins que les 10,7 kWh/100 km du cycle urbain WLTP.

Le résultat du test a été certifié par le Centre de recherche automobile de l’Université polytechnique de Madrid. Une Porsche Taycan détient toujours le record de kilomètres parcourus en 24 heures en voiture électrique.