
Hyundai Kona électrique
Essayez Hyundai Kona électrique ?
Configurez votre véhicule Hyundai Kona électrique ou demandez un essai gratuitement.
Selon le quotidien Business Korea, la marque coréenne s’apprête à rapatrier en République Tchèque la production de son SUV électrique. De quoi rapprocher le constructeur d’une demande européenne de plus en plus forte.
S’il fait aujourd’hui partie des voitures électriques les plus vendues en France et en Europe, difficile d’imaginer le Kona électrique tenir le rythme face à une concurrence de plus en plus présente. Assemblé en Corée du Sud, le SUV électrique de Hyundai est aujourd’hui limité par des quotas de production qui contraignent sa montée en puissance en Europe.
Jusqu’à 46.000 véhicules par an
Pour ne pas se laisser dépasser par la concurrence, Hyundai serait en train d’étudier la mise en place d’un site de production en Europe pour son SUV électrique. Installé en République Tchèque, celui-ci serait opérationnel dès le premier semestre 2020. Un déploiement rapide qui permettrait à la marque coréenne d’augmenter considérablement ses volumes de production tout en se rapprochant de la demande européenne. Hyundai serait capable de produire jusqu’à 46.000 Kona électriques par an au sein de cette nouvelle usine, ce qui doublera presque la production totale puisque quelque 48.000 unités sont assemblées chaque année sur le site coréen d’Ulsan. Côté batterie, les cellules devraient provenir de la nouvelle usine polonaise de LG Chem.
Selon Business Korea, cette usine tchèque pourrait même devenir la base européenne de l’offensive électrique du constructeur. Outre le Kona électrique, la marque prévoit également d’y assembler les versions hybride et hybride rechargeable du Tucson.
Source : Business Korea
Super donc le prix du Kona va baisser? (le différentiel est x5 en faveur de la rep tchèque + gain sur le prix du transport) ou Hyundai va juste augmenter ces marges?
bonjour j ai une kona immatriculer en nc
est elle au norme europeen.
Pouvez vous faire parvenir ma demande a qui de droit
cordialement merci
Cool.
Ma Hyundai i30 de république tchèque était robuste.
Vu les galères de Hyundai c’est surement une bonne idée, moi j’ai commandé en janvier et 8 mois après à quelques jours de la livraison, Hyundai m’annonce que mon véhicule n’existe pas !
Produire en Europe, c’est une très bonne chose. J’aurai préféré en France, mais on ne sait plus attirer les industriels. Je comprends que la production va doubler, donc un peu moins de 100.000 unités par an. Si l’essor du VE doit passer par là, alors je suis pour.
Rêve presque réaliste… de la construction de la première usine entièrement propre sous immense tentes ‘monte-goal’ qu’erre-guises’ couverte de peaux de yak – il va fall-Loire que jeu meu d’aise pêche de réaliser mon ‘pro-tôt-t’hiii-peu’ de véhicule tandem inclinable sur les côtés, à armatures en bambous et carrosserie en peau extensible ‘d’âne-a-cons-d’a’, qui s’inclinera sur les côtés dans les courbes et se rétrécira sur les côtés comme les tire-bouchons d’autrefois dans les embouteillages !
Le ‘m’ôte-heurts’ sera des roues de vélo tournantes reliées entre elles en croix à effet gyroscopique différentiel, appliqué sur la paroi avant du véhicule, et l’entraînement effectués par l’écartement alterné de deux cordes torsadées espacées aux appuis (suivant l’invention du jouet chinois bien ‘cogne-nuts’…), juste pour que les trop immobiles se fassent les muscles enfin gratuitement et pas en salles de gym irrespirables : !§!
‘Rend-dons’ à « cesse-hard » ce que les sangliers absorbés trop vite par Obelix, l’empêchèrent dès ses « cesse-zen » d’avoir le droit de conduire une charrette, car en sieste perpétuelle dès que sur une ligne droite, la digestion bien plus lente même avec la potion Mac-gicle !!!
« Au total, Hyundai serait capable de produire jusqu’à 46.000 Kona électriques par an au sein de cette nouvelle usine, soit près du double des quelque 48.000 unités assemblées chaque année sur le site coréen d’Ulsan. »
Drôle d’arithmétique si 46000 est prés du double de 48000 ?
Très très bien!
Excellente nouvelle. Ce serait bien qu’ils y assemblent aussi la Ioniq…