Hummer H2T 2006Pickup Hummer H2T 2006

Le blason mythique du 4x4 reviendrait prochainement chez GM, mais adieu les gros moteurs à essence, les SUV et pickup seraient dorénavant électriques.

En 2009, General Motors a vendu Saab et tué plusieurs de ses marques dont Pontiac, Saturn ainsi que Hummer. Réputée pour ses énormes 4×4 inspirés de l’Humvee de l’armée américaine, cette dernière a vu de nombreuses rumeurs de renaissance. Mais cette fois, l’info relayée par le Wall Street Journal, est des plus sérieuses. Selon le média américain, le groupe automobile travaille sur un retour rapide de la marque au catalogue, mais avec une orientation 100 % électrique.

Un pick-up pour contrer Tesla et Ford ?

Mais Hummer ne reviendrait pas sous une entité à part, et serait vendue sous le logo GMC. Dédiée au marché américain, cette marque reprend à son compte des SUV et pickups Chevrolet. Le premier véhicule serait un pickup électrique. Ce modèle reposerait sur la même plateforme que le Chevrolet Silverado EV, prévue pour début 2021. L’objectif serait de proposer un rival haut de gamme aux Tesla Cybertruck, Rivian R1T et Ford F-150 EV. L’annonce pourrait même intervenir au Superbowl (finale de football américain) le 2 février avec LeBron James comme ambassadeur.

Selon Bloomberg, un très grand SUV est aussi au programme en cas de succès du pickup. Il devrait être de la trempe d’un Chevrolet Tahoe/GMC Yukon, soit un format de plus de 5,20 mètres bien adapté à l’Amérique du Nord.

Il est encore trop tôt pour parler de caractéristiques et de commercialisation, mais nous n’attendons pas de disponibilité en Europe, où GMC n’est pas importée. Quant à Arnold Schwarzenegger, l’ex-gouverneur de Californie, il n’a pas attendu et roule déjà en Hummer converti à l’électrique

GMC Sierra 2019

Le pickup électrique Hummer s’inspirera du GMC Sierra