Devant le succès de son pick-up électrique, Hummer envisage désormais d’augmenter la production.

Hummer est de retour : après des années passées aux oubliettes, la marque sort un inédit pick-up électrique. Et si certains craignaient que son hérésie ait raison de sa carrière commerciale, la marque américaine se satisfait d’un certain succès, et envisage même d’augmenter la production.

Et pour cause : en seulement dix minutes après sa présentation, l’équivalent de la première année de production a été réservé, soit 10 000 unités de la version Edition 1. Face à cet engouement, Hummer envisagerait d’augmenter la production afin de satisfaire la demande.

Publicité


Des obligations strictes pour les concessionnaires

C’est ce qu’a déclaré un concessionnaire GMC à Detroit Free Press, à l’issue d’une réunion nationale des revendeurs de la marque. Après avoir investi 2,2 milliards de dollars pour rééquiper l’usine de Détroit-Hamtramck, il semble tout à fait légitime que la marque américaine envisage d’augmenter ses capacités de production annuelles.

Précisons qu’au cours de cette réunion, près de la moitié des 1 900 concessionnaires GMC ont accepté d’investir 140 000 $ pour vendre le Hummer. Cette enveloppe comprendra notamment l’installation de deux bornes de recharge AC et d’au moins une unité rapide DC en tension 480 v. Les points de vente doivent s’équiper de tout le nécessaire pour la manutention du gros pick-up et se charger de la formation des équipes pour vendre et entretenir les véhicules.

Publicité