Essayer Le futur Mini Countryman électrique sera fabriqué à Leipzig ?

Configurez votre véhicule Le futur Mini Countryman électrique sera fabriqué à Leipzig ou demandez un essai gratuitement.

La nouvelle génération du crossover de Mini sera assemblée à Leipzig à compter de 2023. Bonne nouvelle : il aura droit à sa version électrique.

BMW annonce l’arrivée de la première Mini « made in Germany ». Assemblé aux Pays-Bas dans sa version actuelle, le crossover sera fabriqué à Leipzig à compter de 2023. Décliné en motorisations essence et diesel, le nouveau Countryman sera également proposé dans une inédite déclinaison électrique. De quoi compléter une offre déjà constituée de la Mini Cooper SE et probablement remplacer une version hybride rechargeable un peu trop chiche en autonomie.

« Au cours des dernières années, nous avons travaillé continuellement pour mener notre usine vers un avenir prospère. Ce contrat pour produire le successeur de la MINI Countryman nous donne une autre étape importante à atteindre » a déclaré Hans-Peter Kemser, directeur de l’usine BMW Group à Leipzig qui a récemment reçu une enveloppe de 100 millions pour moderniser ses installations.

Site historique de la stratégie d’électrification du groupe BMW, l’usine de Leipzig assure depuis 2013 la production de la BMW i3, la toute première voiture électrique du groupe. Plus de 200 000 exemplaires y ont été produits. À ce stade, on ne sait pas si l’arrivée de la nouvelle Countryman sur les lignes de production viendra compléter ou remplacer le modèle.