La suite de votre contenu après cette annonce

Attendu d’ici à 2026, le premier crossover électrique d’Alpine sera assemblé à Dieppe, en Normandie.
Si elle n’a encore aucun véhicule électrique au catalogue, Alpine n’est pas exclue des plans du groupe Renault. Présenté début 2021 lors de l’événement Renaulution, le plan stratégique de la marque sportive prévoit le lancement de trois nouveaux modèles électriques et sportifs d’ici 2026.
Alors qu’une remplaçante de l’A110 et une future version sportive de la R5 électrique sont annoncées, le constructeur travaille aussi sur un crossover GT 100 % électrique. Respectivement CEO du groupe Renault et CEO d’Alpine, Luca de Meo et Laurent Rossi ont confirmé que ce dernier modèle sera assemblé au sein de l’usine de Dieppe, en Normandie.
Développé sous le nom de code « PZ110 », le futur crossover électrique d’Alpine sera basé sur la plateforme CMF-EV.
Déjà utilisée à bord du Nissan Ariya et de la Renault Megane électrique, celle-ci devrait autoriser différentes configurations moteur et batteries. Compte tenu de son positionnement, Alpine devrait opter pour les plus performantes. Affaire à suivre !
À lire aussi
Voiture électrique : quels modèles « made in France » en 2021 ?Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Je sais et c'est tant mieux pour Alpine :-)
C'est une vision loin de celle des vrais clients qui eux hésitent vraiment
Un intérieur cuire e satisfait pas tout le monde vous savez ...
Sur un plan écologique, fabriquer un VE avec une énergie décarbonnée et sans charbon est une excellente idée pour l ' environnement .
Sur un.plan sociétal , c ' est aussi une bonne idée que privilégier une production nationale comme le fait le reste du monde .