Voiture Apple illustration

Essayer Le directeur du projet Apple Car claque la porte sept mois après son arrivée ?

Configurez votre véhicule Le directeur du projet Apple Car claque la porte sept mois après son arrivée ou demandez un essai gratuitement.

Le turnover continue chez Apple, autour du projet de voiture électrique du géant de la téléphonie. Le directeur du projet est le dernier en date à claquer la porte.

La fuite des cerveaux continue chez Apple autour du projet de voiture électrique. C’est cette fois le directeur de l’Apple Car qui a décidé de partir vers de nouveaux horizons, et ce plutôt rapidement.

En effet, Christopher Moore avait rejoint Apple à la tête du projet il y a sept mois. Et selon Bloomberg, c’est une situation qui concerne presque tous les postes importants autour de ce que l’on connaissait sous le nom de Project Titan.

Moore a quitté Apple pour rejoindre Luminar Technologies, une entreprise qui se spécialise dans les LiDAR. Ian Goodfellow, un autre des dirigeants du projet, a, lui aussi, quitté l’entreprise. Il a rejoint DeepMind, le département intelligence artificielle d’Alphabet.

À lire aussi Apple Car : voici à quoi elle pourrait ressembler

Il mènera, chez Luminar, le département de développement des logiciels de conduite autonome. Avant Apple, il avait travaillé chez Tesla sur l’Autopilot. Moore avait été une des voix à s’élever pour tempérer les déclarations d’Elon Musk sur la conduite autonome.

Pour remplacer Moore et Goodfellow, Apple a recruté de nouveaux ingénieurs du côté de Ford et Rivian. La question reste néanmoins de savoir combien de temps ces derniers resteront dans l’entreprise.