Essayer Voiture électrique : l’Apple Car victime de nouveaux problèmes ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique : l’Apple Car victime de nouveaux problèmes ou demandez un essai gratuitement.

Quand elle verra le jour, l’Apple Car pourra se targuer d’avoir survécu à une genèse plus que difficile. Le projet a subi récemment de nombreux départs d’éléments cruciaux.

Le Project Titan est dans le flou en matière de développement, et notamment au sujet du choix de partenaire industriel. Mais les difficultés récentes de l’Apple Car se situent souvent autour de la gestion de personnel. Ainsi, Eric Rogers a quitté la firme, alors qu’il occupait le rôle d’ingénieur en chef des systèmes radars. Il rejoint Joby Aviation Inc., qui développe actuellement un avion-taxi électrique.

Alex Clarabut, un manager dans l’ingénierie des batteries, a également rejoint une firme d’avions-taxis, Archer Aviation. Stephen Spiteri, un manager d’ingénierie hardware, a pris le même chemin et s’est engagé chez Archer. Un des managers de Spiteri, Michael Schwekutsch, avait d’ailleurs déjà rejoint Archer Aviation récemment. Les firmes développant des avions électriques semblent en tout cas trouver leurs employés idéaux dans la Silicon Valley.

Ces départs s’ajoutent à ceux qu’a déjà connus le projet automobile du géant de la téléphonie et de l’informatique. Doug Field, le directeur du projet, avait été le départ le plus marquant de 2021, lors de l’annonce expliquant qu’il rejoignait Ford.

Heureusement pour Apple, les mouvements de personnel ne vont pas que dans un seul sens. Aussi, la firme avait annoncé récemment avoir recruté des cadres de chez Canoo et BMW pour développer ses batteries.