Essayer Le design de la future Mini EV mélangera « innovation et tradition » ?

Configurez votre véhicule Le design de la future Mini EV mélangera « innovation et tradition » ou demandez un essai gratuitement.

La prochaine génération de Mini électrique offrira un vrai renouveau au modèle et à la marque. Le directeur du design donne enfin des détails sur le sujet.

Mini prévoit de passer au tout électrique en 2030, mais le constructeur développe déjà ses futurs modèles. Le modèle classique de sa gamme, la Mini EV, arborera un design innovant.

La firme prévoit de conserver des touches esthétiques classiques tout en développant la technologie du modèle. Mais le mot d’ordre de la future gamme électrique sera le minimalisme.

La Mini EV, ainsi que les autres modèles, dont un SUV électrique, auront un caractère spécifique. Le constructeur promet une habitabilité en hausse et un gabarit contenu, pour garder la tradition de la marque.

À lire aussi Mini disposera d’une gamme 100 % électrique à partir de 2030

De plus, Mini offrira à ses modèles une conscience écologique dans l’habitacle. C’est ainsi que le cuir laissera place à une matière vegan, tandis que le chrome disparaîtra. En effet, cette matière représente un danger pour les organismes et Mini va agir à ce sujet.

« Les modèles purement électriques de Mini nous donnent une opportunité unique de repenser notre design », note Oliver Heilmer. Le directeur du design de la marque explique qu’elle garde « l’attention au détail, le sens de la tradition, et la passion et l’innovation pour lesquelles elle est connue. »