Genesis, la marque haut de gamme de Hyundai, a dévoilé en Californie un concept de grand cabriolet quatre places à moteur électrique.

Après deux coupés, place au cabriolet. Genesis vient de présenter de l’autre côté de l’Atlantique le concept X Convertible, qui fait suite aux X Concept et X Speedium Coupé. Ce trio d’études de style montre que la voiture électrique peut créer des émotions. Et peut être autre chose qu’un SUV ? Genesis n’a cependant pas évoqué d’avenir en série, soulignant de manière plus générale que ces concepts donnent un aperçu de ses prochains modèles électriques.

En attendant, la marque premium de Hyundai en met plein la vue avec ce grand découvrable, qui ne fait pas connaître sa longueur précise. Mais le gabarit semble imposant, d’autant qu’on devine quatre vraies places. Même si le modèle est électrique, les proportions respectent les codes d’un véhicule sportif de prestige, avec un très long capot !

Une nervure prend forme à son bout, pour ensuite parcourir les flancs et se terminer vers les feux. Ces derniers sont constitués de deux bandes parallèles, une signature de la marque Genesis. On retrouve cela à l’avant, où les bandes se prolongent pour évoquer la forme triangulaire de la calandre des modèles thermiques. Si la zone formée est fermée, des ouvertures dans le bas du bouclier viennent refroidir les moteurs et batteries.

À lire aussi Le Genesis GV60 électrique arrivera en Europe à la fin de l’année

Le modèle est peint avec une teinte spéciale “Crane White”. La marque explique qu’en Corée, “la grue blanche représente la noblesse et la sainteté, et c’est un symbole culturel important que Genesis a voulu intégrer dans son concept”. Le X Convertible est doté d’un toit rigide rétractable, une solution devenue rare de nos jours. Mais Genesis ne le montre pas en action.

Le poste de conduite est focalisé sur le conducteur, avec une continuité entre l’instrumentation et la console centrale, inclinée vers le pilote. La couleur principale de l’intérieur est le Giwa Navy, du nom des «giwa», les tuiles des maisons coréennes.

Comme pour les concepts des coupés, Genesis ne donne aucune information technique.