En attendant le restylage, l’Audi e-Tron évolue par petites touches. Il gagne désormais un nouveau volant et un chargeur embarqué plus rapide.

L’Audi e-Tron devra passer par la case restylage dans les prochaines années. En attendant cette traditionnelle étape dans la carrière d’une voiture, le SUV électrique s’offre une petite mise à niveau cosmétique et technique.

La robe de l’Audi e-Tron est inchangée. En revanche, les e-Tron S et e-Tron S Sportback peuvent désormais se poser sur des jantes de 22 pouces, qui permettent de chausser des pneus de 285/35 R22. Au catalogue français, elles sont affichées au prix de 3 100 €. Le SUV électrique embarque dans toutes ses versions un nouveau volant aux capteurs de mains plus sensibles.

Publicité


Une recharge complète en moins de cinq heures

L’évolution la plus importante se cache derrière la carrosserie et concerne le chargeur embarqué. Alors disponible avec un dispositif de charge AC de 11 kW, l’Audi e-Tron peut recevoir une seconde unité de même puissance pour grimper à 22 kW. Pour le moment disponible sur les versions 55, l’équipement sera très rapidement proposé sur les versions 50 et S. Le câble Mode3 pouvant accepter cette puissance est livré en série.

Audi propose aussi le système de recharge e-Tron Connect, conçu pour supporter une puissance de 22 kW. La recharge et les paramètres peuvent être contrôlés depuis l’écran tactile ou à distance via l’application myAudi. D’après le constructeur, la batterie de 95 kWh peut être intégralement rechargée en un peu moins de cinq heures.

Publicité